Pouvez-vous nous dire qui est Shirley en quelques mots
J’ai 33 ans et je suis une entrepreneuse dans l’âme. Je suis diplômée en relation client, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans l’industrie du luxe. Après 10 ans d’expérience dans ce domaine, j’ai pu constater les dégâts causés par cette industrie, notamment sur le plan écologique. La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde.
Après l’obtention de ma licence, je suis devenue maman d’une petite fille. C’est à ce moment précis que le « déclic écolo » s’est produit. J’ai décidé de fabriquer ma propre lessive écologique, LA BASE.
Mon concept et ma philosophie : Prendre soin de votre linge tout en respectant la planète et ainsi prendre soin vous.
Pourquoi avoir choisi de participer à la seconde édition du salon Vive la Vie ?
J’ai été séduite par le concept, un projet local, qui met en avant des acteurs locaux afin de préserver la santé et le bien-être de chacun. Ce sont des valeurs que je défends au quotidien.
Qu’allons-nous découvrir grâce à vous sur le salon ?
Vous allez découvrir une gamme de produits écologiques spécialisée en soin du linge. Fabriqué dans mon atelier de production à La Piscine d’en face, avec des ingrédients naturels ou issue de l’agriculture biologique, qui proviennent tous de notre territoire.
Proposerez-vous des ateliers, conférences ?
Pas cette année, probablement pour la prochaine édition, si je suis toujours invitée ;)
Quels sont vos trucs prévention/santé/bien-être au quotidien ?
Cela va vous paraître « basic », mais selon moi, bien dormir et bien manger et avoir une activité physique et des loisirs sont des bases essentielles pour trouver un équilibre de vie. Chacun fait au mieux en fonction de ces goûts et ces moyens.
Pour vous comment célébrer la vie ?
Rire tous les jours, même des situations les plus cocasses, ma vie est captivante et préoccupante à la fois. J’estime avoir beaucoup de chance de la vivre comme je le souhaite.
L’essentiel pour moi est de me dépasser, ne pas me contenter du « min » de donner le meilleur de moi, pour ne pas avoir de regrets.